Les Nouvelles Editions Oswald
Les Nouvelles Editions Oswald
 
Claude Seignolle - Histoires maléfiques
Claude Seignolle - Histoires maléfiques

« Retour à la collection

DU MEME AUTEUR CHEZ NEO

1   histoires-malefiques



« visitez la fiche de l'auteur

CLAUDE SEIGNOLLE
Histoires maléfiques

Date de parution originale : 1965
Fantastique - SF - Aventure n° : 43
Date de parution chez Néo : 1982
Nombre de pages : 196
Couverture : Jean-Michel Nicollet
« Il s'adresse hardiment au mystère humain ; il force les portes de l'inconnu ; i !ne compose pas avec les entités des ténèbres, non, il consent parfois à traiter ave celles, mais en maître, sans doute parce qu'elles croient davantage en lui que lui en elles ». Jean Ray (Préface)

« Un des rares écrivains de langue française à avoir puisé aux sources vives des traditions populaires dans le but de créer de véritables fictions (...) Rien n'est moins littéraire, dans l'acception académique du terme, que le fantastique de Claude Seignolle qui aime les mots justes et précis, les phrases claires, l'écriture directe et efficace (quoique parfois précieuse) ». Jean-Baptiste Baronian (Panorama de la littérature fantastique de langue française, Stock)

Lawrence Durell, Blaise Cendrars, Hubert Juin et quelques autres esprits attentifs et curieux de ce temps vous recommanderaient volontiers, eux aussi, de découvrir, si vous ne l'avez encore fait, l'œuvre de cet « enchanteur qui a conquis des pouvoirs inquiétants ».

Né en 1917, Claude Seiqnolle vit aujourd'hui dans la banlieue de Paris. A le croire, il n'écrit plus, trop occupé qu'il est a constituer le musée personnel dont il a toujours rêvé. Il est l'auteur de 60 ouvrages dont La brunie ne se lèvera plus, La Malvenue et autres récits diaboliques, Marie la louve, Le Diable en sabots, Le Gâloup, Contes sorciers, Histoires vénéneuses et Les Evangiles du Diable, un volume de neuf cents pages qui rassemble d'innombrables documents diaboliques et forme une sorte de panorama du monde infernal selon les croyances populaires françaises. Certains de ses livres ont atteint des tirages importants et ont été traduits dans de nombreuses langues.