Les Nouvelles Editions Oswald
Les Nouvelles Editions Oswald
 
Frédéric H. Fajardie - Mort d'un lapin urbain
FRÉDÉRIC H. FAJARDIE
Mort d'un lapin urbain

Le miroir obscur n° : 106
Date de parution chez Néo : 1985
Nombre de pages : 169
Couverture : Jean-Claude Claeys
NOUVELLES

1 - Calibre 11,43
2 - Komodore
3 - La Vallée du lotus mouillé
4 - Mort d'un lapin urbain
5 - Poussière électrique
6 - Quelques instants de l'agonie d'une mouche
7 - De roués camarades
8 - La Berlinoise
9 - L'Ordre social
10 - Des préfectures hivernales
11 - Les Dessous de la voisine du dessus

Calibre 11,43, Komodore, La vallée du lotus mouillé. Mort d'un lapin urbain. Poussière électrique, Quelques instants de l'agonie d'une mouche. De roués camarades. La Berlinoise, L'ordre social, Des préfectures hivernales. Les dessous de la voisine du dessus, onze nouvelles noires, souvent drôles, presque toujours politiques, jamais politiciennes, tendres et violentes, modernes et romantiques, toutes bourrées d'imagination et de talent, de l'indéniable talent de l'auteur de Tueurs de flics, Le loup par les oreilles, Au-dessus de l'arc-en-ciel et Brouillard d'automne, son roman le plus récent.

Peu d'auteurs peuvent, comme lui, se vanter d'avoir autant de fanatiques et autant de détracteurs. C'est que l'homme est entier et que l'écrivain ne mâche pas ses mots.

Quant à nous, le fait qu'il s'agisse ici du onzième de ses ouvrages à notre catalogue devrait suffire à montrer l'importance que nous attachons à son œuvre.

Si ce onzième volume déçoit ses « fans » nous voulons bien passer par tous les supplices que Fajardie invente pour certains de ses personnages qui, souvent, ne l'ont pas volé...

Frédéric H. Fajardie est né à Paris le 28 août 1947. Plongé tôt dans le monde du travail, il passe son bac en candidat libre, entre à l'Université et obtient de nombreux diplômes, dont trois licences. Son très grand succès, salué par la quasi-unanimité de la critique, l'a hissé au rang des meilleurs auteurs de romans noirs contemporains — le plus haut, selon certains. A 37 ans, il poursuit avec minutie une œuvre attachante qui, comme ce tut le cas pour ses devanciers américains des années 30, constitue un des meilleurs témoignages sur la réalité sociale et la crise économique qui servent d'arrière-plan à ses livres. Nous avons publié dans cette même collection : Tueurs de flics, La nuit des chats bottés, Le loup par les oreilles, La théorie du 1 %, Le souffle court, La colline de cristal, La mare du petit malheur, Au-dessus de l'arc-en-ciel, Le faiseur de nuées et Speakeasy, soit six romans et quatre recueils de nouvelles.