Les Nouvelles Editions Oswald
Les Nouvelles Editions Oswald
 
Howard Fast - L'ange déchu
HOWARD FAST
L'ange déchu

Titre Original : Fallen Angel
Date de parution originale : 1952
Le miroir obscur n° : 1
Date de parution chez Néo : 1979
Traducteur : Mme Tesnières
Nombre de pages : 206
Couverture : Jean-Claude Claeys
Au cours d'une panne d'électricité qui plonge un immeuble entier de New York dans l'obscurité la plus totale et laisse ses occupants « aussi désemparés, aussi isolés que le fut jamais l'homme au commencement du monde », Charles Calvin, une haute personnalité américaine, est précipité dans le vide d'une fenêtre du 22° étage, cependant qu'un autre homme, David Stillman, entreprend à pied la descente de ces 22 étages.
A mi-chemin commencera le calvaire de David, soudain traqué par les créatures de Vincent, personnage diabolique qui, de l'ombre, tire les fils d'une entreprise criminelle. Mais qui est Vincent, quel rôle Calvin a-t-il joué dans le puzzle, pourquoi Stillman est-il l'objet d'une telle chasse à l'homme ? David lui-même est incapable de répondre à ces questions : frappé d'amnésie, c'est un homme sans mémoire qui se débat au milieu de pièges mortels surgis d'un passé qu'il ne peut préciser.
« L'ange déchu » est un suspense mené de main de maître par l'un des plus grands écrivains américains d'aujourd'hui.

Howard Fast est né à New York en novembre 1914. La plupart de ses ouvrages ont été des best-sellers aux Etats-Unis et ont été traduits dans toutes les langues. Citons le célèbre Spartacus d'où a été tiré le film que chacun a vu, ou encore La passion de Sacco et Vanzetti, Cour martiale, et Les bâtisseurs. Howard Fast, quel que soit le genre qu'il aborde, se montre toujours un aussi grand écrivain. Ainsi son célèbre livre de science-fiction Au seuil du futur est-il désormais un classique et L'ange déchu un des chefs d'œuvre de la littérature policière.