Les Nouvelles Editions Oswald
Les Nouvelles Editions Oswald
 
Edgar Rice Burroughs - Tarzan triomphe

EDGAR RICE BURROUGHS
Tarzan triomphe

Titre Original : Tarzan Triumphant
Date de parution originale : 1932
Intégrale Tarzan n° : 15
Date de parution chez Néo : Mars 1990
Traducteur : Marc Baudoux
Nombre de pages : 180
Couverture : Jean-Michel Nicollet
Pillant et tuant sur son passage, une bande de voleurs traverse les terres de Tarzan, seigneur des singes, également connu sous le nom de Lord Greystoke. Avec la prudence, la patience et l’obstination qui caractérisent les animaux, il les traque. Mais ils ne sont pas les seuls représentants du mal dans cette partie de l’Afrique.

Derrière les monts du Ghenzi, au fond d’une petite vallée quasi inaccessible, vivent des êtres laids et dégénérés, derniers survivants d’une légion romaine venue là deux mille ans auparavant. Enfermés dans ce qu’ils appellent leur foi et qui n’est que la caricature des croyance de leurs ancêtres, ils sont d’une cruauté sans merci.

Or, quelques jours avant que Tarzan ne s’introduise dans la vallée, Lady Barbara Collis, qui survolait l’Afrique dans son avion privé, a dû, à court de carburant, se poser en parachute précisément dans cette vallée. Capturée par ces Blancs sauvages et immatures, qui l’ont d’abord prise pour une envoyée du ciel, elle est maintenant promise à un de ces sacrifices humains dont ils sont friands. A moins que Tarzan n’arrive à temps…