Les Nouvelles Editions Oswald
Les Nouvelles Editions Oswald
 
Edgar Rice Burroughs - Tarzan au cœur de la Terre

EDGAR RICE BURROUGHS
Tarzan au cœur de la Terre

Titre Original : Tarzan at the Earth’s Core
Date de parution originale : 1930
Intégrale Tarzan n° : 13
Date de parution chez Néo : Juin 1989
Traducteur : Marc Baudoux
Nombre de pages : 228
Couverture : Jean-Michel Nicollet
L’engin que l’ingénieur David Innes a mis au point pour le forage des puits s’est emballé. Et David Innes s’est retrouvé, sous la croûte terrestre, dans le monde intérieur de Pellucidar. Ayant finalement capté un message de la radio de Pellucidar, son associé Jason Gridley demande à Tarzan de partir avec lui à son secours.

Un appareil est construit, dans un métal spécial, à bord duquel prennent place Gridley, Tarzan, Muviro et neuf guerriers Waziris. Parvenus au cœur de la Terre, ils devront affronter une faune monstrueuse auprès de laquelle les animaux de la jungle de Tarzan font figure de jouets en peluche mais qui, pourtant, est encore moins dangereuse et répugnante que les créatures humaines qu’ils vont rencontrer : des hommes-serpents visqueux, à l’odeur fétide, qui utilisent pour montures d’horribles sauriens parfaitement dressés.

Quant à David Innes, devenu l’empereur d’une partie de cet inquiétant territoire, il est maintenant aux mains des redoutables Korsars. Comment le délivrer et, surtout, comment regagner la surface ?