Les Nouvelles Editions Oswald
Les Nouvelles Editions Oswald
 
Edgar Rice Burroughs - Tarzan l'indomptable

EDGAR RICE BURROUGHS
Tarzan l'indomptable

Titre Original : Tarzan the Untamed
Date de parution originale : 1920
Intégrale Tarzan n° : 7
Date de parution chez Néo : Octobre 1987
Traducteur : Marc Baudoux
Nombre de pages : 244
Couverture : Jean-Michel Nicollet
1914. L’Allemagne est en guerre contre l’Angleterre. Lord Greystoke, qui fut Tarzan, seigneur des singes, seigneur de la jungle, vit avec Jane, son épouse, dans sa ferme africaine. Mais, jusque dans l’Afrique la plus reculée, le joug de l’armée allemande pèse sur les peuplades asservies, comme elle pèse, en Europe, sur la Belgique.

De retour d’un déplacement à Nairobi, Tarzan trouve sa ferme dévastée et, dans le lit conjugal, le cadavre calciné de Jane. L’armée allemande est passé par-là. Fou de douleur, Lord Greystoke redevient Tarzan, un animal sauvage qui n’a plus dans l’esprit que la vengeance. Il se précipite dans la jungle à la poursuite de ceux qui lui ont ravi plus que son âme.

Une longue expédition commence pour lui, au cours de laquelle il aidera l’armée anglaise à combattre les Allemands, arrêtera une belle espionne que son respect chevaleresque pour les femmes lui fera sauver de multiples dangers et qui l’aimera d’un amour sans espoir, et finira par découvrir une ville fortifiée, dernier vestige d’une civilisation disparue, habitée par une race de fous qui élèvent des lions pour les manger, comme s’ils étaient de vulgaires vaches. Jusqu’à ce que revenu à sa ferme…


Ce livre est à vendre pour 20 € Sur la boutique Comics-France