Les Nouvelles Editions Oswald
Les Nouvelles Editions Oswald
 
Edgar Rice Burroughs - Tarzan et les joyaux d'Opar

EDGAR RICE BURROUGHS
Tarzan et les joyaux d'Opar

Titre Original : Tarzan and the Jewels of Opar
Date de parution originale : 1918
Intégrale Tarzan n° : 5
Date de parution chez Néo : Avril 1987
Traducteur : Marc Baudoux
Nombre de pages : 196
Couverture : Jean-Michel Nicollet
Lord Greystoke, dont le nom de Tarzan qui lui a été donné par sa mère nourricière, Kala la guenon, suffit à semer l’effroi dans la jungle, mais aussi à susciter le respect, vit avec Jane, son épouse dans la vaste demeure élevée au centre de son domaine africain... heureux et sans soucis.

Mais une dépêche lui apprend que de mauvais placements faits à Londres, en son absence, l’ont ruiné. Il ne lui reste plus d’autre solution que retourner à Opar, cette cité sur laquelle règne La, L’Oparienne, Reine et Grande Prêtresse des vestiges de la plus ancienne civilisation de la Terre, et où il a laissé l’immense fortune en or et en joyaux découverte lors de sa première visite.

Accompagné de ses fidèles Waziris, il part donc pour cette expédition, laissant Jane, seule avec le loyal Mugambi, à la tête du domaine. Hélas, le sort s’acharne contre le couple : alors que Tarzan est occupé à charger l’or salvateur, un pan de muraille s’écroule sur lui, le blesse à la tête et le laisse sans mémoire, revenu à l’état sauvage, cependant qu’à des lieues de là Jane est enlevée par des Arabes, au cours d’une de leurs razzias.

Avec un tel handicap, Tarzan parviendra-t-il à sauver Jane et à reconstituer sa fortune ?


Ce livre est à vendre pour 20 € Sur la boutique Comics-France