Les Nouvelles Editions Oswald
Les Nouvelles Editions Oswald
 
Edgar Rice Burroughs - Tarzan et ses fauves

EDGAR RICE BURROUGHS
Tarzan et ses fauves

Titre Original : The Beasts of Tarzan
Date de parution originale : 1916
Intégrale Tarzan n° : 3
Date de parution chez Néo : Decembre 1986
Traducteur : Marc Baudoux
Nombre de pages : 228
Couverture : Jean-Michel Nicollet
Lord Greystoke, plus connu sous le nom de Tarzan, seigneur des singes, a épousé Jane, la jeune fille qu’il a connue dans la jungle, alors qu’il n’était qu’un homme-singe, fils de Kala, la guenon, et seigneur de la jungle. Ils ont eu un enfant, le petit Jack, qui n’est encore qu’un bébé, et ils vivent heureux et en paix dans leur demeure londonienne... jusqu’au jour où Rokoff, l’implacable et sournois ennemi de Tarzan, s’échappe de sa prison.

Pour assouvir sa vengeance, il enlèvera le petit Jack d’abord, puis Tarzan lui-même qu’il a attiré dans un piège, et enfin Jane.

Abandonné sur une île déserte, au large des côtes africaines, Tarzan devra, pour survivre, affronter une tribu de grands anthropoïdes dont il se fera des alliés.

En leur compagnie, et toujours suivi de la fidèle panthère, Sheeta, qu’il a sauvée d’une mort certaine alors qu’un arbre déraciné la retenait prisonnière, Tarzan s’évadera de l’île pour partir à la recherche de son fils et de son épouse. Mais la haine et la ruse de Rokiff vont tendre bien des pièges sous ses pas…


Ce livre est à vendre pour 20 € Sur la boutique Comics-France