Les Nouvelles Editions Oswald
Les Nouvelles Editions Oswald
 
Edgar Rice Burroughs - Le Retour de Tarzan
EDGAR RICE BURROUGHS
Le Retour de Tarzan

Titre Original : The Return of Tarzan
Date de parution originale : 1915
Intégrale Tarzan n° : 2
Date de parution chez Néo : Septembre 1986
Traducteur : Marc Baudoux
Nombre de pages : 242
Couverture : Jean-Michel Nicollet
Tarzan, l'enfant élevé par des singes, est devenu, après une enfance et une adolescence passées au cœur de multiples aventures merveilleuses, le roi des singes, puis le seigneur de la jungle.
Ayant appris, seul, à lire et à parler le langage de ses origines dans des livres abandonnés, à sa mort, par son père, Lord Greystoke, sur la côte africaine sauvage qui l'a vu naître, il rencontre finalement un groupe d'Européens et, parmi eux Jane, une jeune fille dont il devient éperdument épris.
Revenu avec eux en Angleterre, il apprend à la fois ses véritables nom et rang et les fiançailles de Jane avec celui qui, précisément, dans l'ignorance de la véritable identité de Tarzan, porte son titre : Lord Greystoke. Magnanime et désintéressé, il repartira vers de nouvelles aventures et ce sera le retour de Tarzan dans la jungle après son retour à la civilisation.
A la suite de circonstances à la fois dramatiques et heureuses, au cours desquelles il la sauvera de multiples dangers, il retrouve Jane devenu libre... et l'épouse.