Les Nouvelles Editions Oswald
Les Nouvelles Editions Oswald
 
Edgar Rice Burroughs - Tarzan, Seigneur de la jungle

EDGAR RICE BURROUGHS
Tarzan, Seigneur de la jungle

Titre Original : Tarzan of the Apes
Date de parution originale : 1914
Intégrale Tarzan n° : 1
Date de parution chez Néo : Septembre 1986
Traducteur : Marc Baudoux
Nombre de pages : 252
Couverture : Jean-Michel Nicollet
Sur le chemin de l'Afrique Occidentale Britannique, où il est envoyé en mission, John Clayton, lord Greystoke, est abandonné, avec son épouse, sur une côté africaine sauvage par les mutins du navire sur lequel il avait embarqué.
C'est là que va naître l'enfant qui, sous le nom de Tarzan donnera naissance à l'une des fabuleuses sagas d'aventures de la littérature contemporaine.
Dans ce premier volume, qui sera suivi de vingt-trois autres, Edgar Rice Burroughs, le génial créateur de ce mythe devenu universel, nous donne littéralement à voir un spectacle inouï : celui d'un enfant d'homme élevé chez les singes qui, bien que prenant peu à peu conscience de sa différence, n'en devient pas moins le roi des singes avant d'être reconnu comme le seigneur de la jungle.
Son enfance, son adolescence et le début de son âge d'homme passeront par de multiples aventures merveilleuses, que vous allez découvrir, jusqu'à ce que l'humanité qui est en lui le pousse à partir à la recherche de ses semblables. C'est alors qu'il rencontrera Jane qui, en l'épousant, deviendra, elle aussi, l'un des principaux personnages du mythe.