Les Nouvelles Editions Oswald
Les Nouvelles Editions Oswald
 
Peter Straub - Julia - Le cercle Infernal

PETER STRAUB
Julia - Le cercle Infernal

Titre Original : Julia
Date de parution originale : 1976
Néo Plus n° : 18
Date de parution chez Néo : Juin 1988
Traducteur : Frank Straschitz
Nombre de pages : 292
Couverture : Jean-Michel NICOLLET
Une petit fille morte tragiquement... Une femme hantée par la responsabilité de cette mort... Une grande maison londonienne où se sont déroulés des drames terrifiants...

Fuyant un mari abusif, fuyant le souvenir de sa petite Kate morte accidentellement, Julia Lofting, à la suite d'une dépression nerveuse, s'est installée dans une belle maison de Kensington, espérant y trouver la paix et la sécurité. Mais au fur et à mesure que les lieux livrent leurs secrets, elle se trouve aux prises avec d'horribles cauchemars. Suffoquée par une atmosphère torride, effrayée par des vacarmes nocturnes ou par d'étranges silhouettes entrevues en plein jour, Julia prend peu à peu conscience de la présence de son enfant morte qui désire se venger. Menacée de tous côtés, elle est obsédée par le cruel besoin de connaître le rôle qui fut le sien propre dans une étrange histoire qui remonte à une vingtaine d'années. En menant une enquête auprès des rares survivants d'un crime particulièrement odieux, elle trouve enfin la réponse. Mais c'est une révélation terrible, et le sang des innocents coûte cher.

L'atmosphère de ce premier grand roman fantastique de l'auteur du Fantôme de Milburn (Ghost Story), que viennent enrichir une foule de détails plus précis les uns que les autres, est si envoûtante qu'une angoisse croissante envahit le lecteur.

Portée à l'écran sous le titre Le cercle infernal, cette « admirable romance sur le thème des revenants » a obtenu le Grand Prix du Festival d'Avoriaz 1978.


Ce livre est à vendre pour 18 € Sur la boutique Comics-France