Les Nouvelles Editions Oswald
Les Nouvelles Editions Oswald
 
Graham Masterton - Le portrait du mal
GRAHAM MASTERTON
Le portrait du mal

Titre Original : Family Portrait
Date de parution originale : 1985
Néo Plus n° : 14
Date de parution chez Néo :
Traducteur : François Truchaud
Nombre de pages : 324
Ils étaient prêts aux pires atrocités pour conserver l'éternelle jeunesse.
Un portrait de douze personnages au visage en décomposition... La toile est l'oeuvre d'un certain Waldegrave, ami d'Oscar Wilde et passionné d'occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordelia Gray veut-elle à tout prix s'en emparer ? Quel est le secret du portrait ? Qui sont ces douze personnages ? Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette oeuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent la Nouvelle-Angleterre depuis quelques mois.

Graham Masterton, né à Edimbourg en 1946, est l'un des auteurs d'horreur les plus renommés et populaires au monde, privilège qu'il partage avec Stephen King et Dean Koontz.
Auteur de plus de trente-cinq romans d'horreur, mais aussi policier, jeunesse... ainsi que de manuels d'érotisme vendus à trois millions d'exemplaires (il a été rédacteur en chef de Penthouse), il a commencé sa carrière en 1976 avec Manitou, best-seller immédiat qui fut adapté au cinéma avec Tony Curtis et a connu deux suites et une nouvelle.