Les Nouvelles Editions Oswald
Les Nouvelles Editions Oswald
 
Robert Ervin Howard - Poings d'acier
ROBERT ERVIN HOWARD
Poings d'acier

Titre Original : The Iron Man, nouvelles
Fantastique - SF - Aventure n° : 217
Date de parution chez Néo : 1989
Traducteur : François Truchaud
Nombre de pages : 164
Couverture : Jean-Michel Nicollet
« Dès qu'il entendit la voix de Gloria, Slade tourna la tête vers son coin. Il aperçut le visage baigné de larmes de la jeune fille et ses yeux flamboyèrent. Gloria était revenue ! Elle ne le quitterait jamais plus ! Aussitôt il se lança dans une action terrifiante. Un tigre humain l'avait coincé contre les cordes. Il devait se dégager au plus vite, sinon c'était la défaite. Le menton ramené sur la poitrine, courbé en avant, il envoya des crochets courts et des directs puissants. Slade encaissait une quantité de coups, mais il en donnait également ! »

Retour au monde impitoyable de la boxe ! L'homme seul sur le ring, face à son adversaire, grandeur et décadence de boxeurs, sauvés par l'amour ou par leur seule énergie. Tuer ou être tué ! Des héros selon le cœur de « Two-Gun Bob », l'homme qui met le lecteur K.-O. !
Le trente-cinquième REH chez NéO, et toujours le même punch !
En attendant La tombe du dragon...

Robert Ervin Howard est né à Peaster (Texas) en 1906. II s'est suicide en 1936. Quinze ans de création littéraire lui ont suffi pour devenir l'un des maîtres du fantastique et de l'heroic fantasy.A l'exception des Conan (Lattes, puis J'Ai Lu), nous avons publié tout ce qui a été traduit de lui en français... et ce n'est pas fini : Le pacte noir. Kull le roi barbare, Solomon Kane, Le retour de Kane, L'homme noir, Bran Mak Morn, Cormac Mac Art, Agnès de Chastillon, El Borak l'Invincible, El Borak le Redoutable, El Borak le Magnifique, El Borak l'Eternel, Wild Bill Clanton, Kirbv O'Donnell, Cormac Fitzgeoffrev, Steve Harrison et le Maître des Morts, Steve Harrison et le talon d'argent, Vulmea le pirate noir, Sonya la Rouge, Les habitants des tombes, Le tertre maudit, Le chien de la mort, La main de la déesse noire, La route d'Azraël, Almuric, Le seigneur de Samarcande, Steve Costigan, Steve Costigan et le Signe du Serpent. Steve Costigan le champion, Dennis Dorgan, Le manoir de la terreur, L'île des épouvantes, la flamme de la vengeance, Le Rebelle, trente-quatre volumes magiques et fous, inoubliables, tous traduits par François Truchaud, le meilleur spécialiste de Howard, à qui nous devons également la traduction des poèmes fantastiques, Chants de guerre et de mort, parus à la fois en édition de grand luxe et en édition courante.

Sommaire
1 - François TRUCHAUD, Les Poings sur les i, Introduction
2 - Les Hommes de fer (The Iron Man)
3 - Iron Mike Bennon (Iron Mike Bennon)
4 - Ils remontent toujours sur le ring ! (They Always Come Back)
5 - Les Poings du désert (Fists of the Desert)
6 - La Peur de la foule (Crowd-Horror)
7 - Le Saule pleureur (The Weeping Willow)
8 - Le Crochet du droit (The Right Hook)