Les Nouvelles Editions Oswald
Les Nouvelles Editions Oswald
 
Robert Ervin Howard - Le pacte noir
ROBERT ERVIN HOWARD
Le pacte noir

Titre Original : nouvelles
Fantastique - SF - Aventure n° : 2
Date de parution chez Néo : 1979
Traducteur : François Truchaud
Nombre de pages : 308
Couverture : Jean-Michel Nicollet
Neuf nouvelles hantées par l'horreur et toute l'abomination du monde, les rites secrets et innommables pratiqués par sorciers, magiciens et autres adorateurs des ténèbres et des Forces du Mal. Nuit, violence, sang et terreur… les cauchemars surgissent de l'ombre et du passé, aux personnages de Howard de les affronter, pour les vaincre ou en mourir. La malédiction du Loup-garou, un cairn au hideux passé, une gemme maléfique dans une ville innommable au milieu des sables, une mystérieuse menace surgie du Passé ou le Crâne Vivant, monstrueuse survivance de l'Atlantide…
Ces neuf nouvelles, parmi ses meilleures ("La Vallée du Ver" est considérée par ses "fans" comme un "classique") permettent enfin de consacrer Howard comme l'un des plus grands écrivains fantastiques de ce siècle.
Robert E. Howard est né en 1906 à Peaster, Texas, U.S.A. II s'est suicidé en 1936. Quinze ans de création littéraire lui ont suffi pour devenir l'un des maîtres du fantastique et de l'Heroic Fantasy aux côtés de Lpvecraft, Blackwood, Machen, Merritt, entre autres. Jusqu'à présent connu en France par son cycle Conan (Lattés) et le recueil "L'homme noir" (Masque Fantastique), Howard est également le "père" de Solomon Kane, Bran Mak Morn et de bien d'autres personnages que les Français ont encore à découvrir. La bande dessinée s'est, aux U.S.A., emparée de son œuvre (voir, en France, les numéros spéciaux de "L'Echo des Savanes") et le cinéma vient à son tour de s'intéresser à Conan, "Superman" de l'Heroic Fantasy.