Les Nouvelles Editions Oswald
Les Nouvelles Editions Oswald
 
Charles L. Grant - Les proies de l'ombre
Charles L. Grant - Les proies de l'ombre

« Retour à la collection

DU MEME AUTEUR CHEZ NEO

1   les-proies-de-l-ombre



« visitez la fiche de l'auteur

CHARLES L. GRANT
Les proies de l'ombre

Titre Original : nouvelles
Fantastique - SF - Aventure n° : 201
Date de parution chez Néo : 1988
Traducteur : Jean-Daniel Brèque
Nombre de pages : 180
Couverture : Jean-Michel Nicollet
La vie de tous les jours dans une petite ville d'Amérique : les maisons aux pelouses ombragées, les enfants qui jouent dans les jardins, les hommes qui s'affairent dans leurs bureaux... Et puis, silencieusement, insidieusement, une faille, une fêlure qui menace cet univers tranquille : des enfants qui empruntent un toboggan vers l'ailleurs, une vieille dame qui joue du piano pour dérober le bonheur des autres, des bruits de pelle dans la nuit, des balançoires qui oscillent toutes seules et sans l'aide du vent, un accident de voiture condamné à se répéter pour l'éternité, un amour absolu aux conséquences horribles, un héritage de sang, des souvenirs d'adolescence qui se révèlent mortels...

Et, tout au bout, la terreur, une terreur si douce...

Onze contes fantastiques modernes par celui que Stephen King considère comme « un des meilleurs écrivains de sa génération, ou de n'importe laquelle ».

Né en 1942. Charles L. Grant est une des figures de premier plan du fantastique moderne anglo-saxon II a écrit dans ce domaine plus d'une vingtaine de romans et de recueils de nouvelles, sans parler de ses œuvres sous pseudonymes, le plus souvent humoristiques. Il est également l'anthologiste le plus important du genre et a déjà fait paraître dix volumes de la série Shadows. ainsi qu'une dizaine d'autres anthologies comme Nightmares, Terrors, Horrors, etc.. où l'on trouve les meilleurs auteurs de fantastique. Charles L. Grant a reçu deux fois le Nebula Award pour ses œuvres de science-fiction et il a été couronné par trois fois du World Fantasy Award pour ses nouvelles et ses anthologies dans le domaine du fantastique. En France, ses nouvelles ne figurent que dans quelques anthologies (dont, chez NéO, « Trois saigneurs de la nuit » de Jacques Finné). Ce volume constitue donc une première à ne pas manquer.
Sommaire

Charles L. Grant ou la terreur douce
Et l'ombre coule dans ses veines
Quand tous les enfants m'appelleront
Le Chant d'une aiguille
Chez nous
Creuse
Ne me quitte pas
La Valse des générations
A quoi servent les morts
Les Copains d'abord
Andrew Patterson
Penny Daye