Les Nouvelles Editions Oswald
Les Nouvelles Editions Oswald
 
Robert Ervin Howard - Le manoir de la terreur

ROBERT ERVIN HOWARD
Le manoir de la terreur

Titre Original : nouvelles
Fantastique - SF - Aventure n° : 196
Date de parution chez Néo : Septembre 1987
Traducteur : François Truchaud
Nombre de pages : 164
Couverture : Jean-Michel Nicollet
« Je vais parler ! suffoqua Hanson dans un sanglot de terreur. Que Dieu vienne à mon aide, je suis un homme mort ! Le Maître me réserve une fin horrible ! Stephen Costigan et John Gordon échangèrent un regard stupéfait. Le Maître... Cela confirmait leurs soupçons.
— Allons, Hanson, dit Gordon, nous savons que le Maître a trouvé la mort, lors de la terrible explosion qui a détruit tout un quartier de Londres.
— Le Maître est immortel ! s'écria Hanson. Il est âgé d'un million d'années, de dix millions d'années, personne ne le sait ! C'est un démon ou un dieu venu de la mer ! Ainsi Kathulos l'Egyptien, le Crâne Vivant, le Scorpion, était toujours en vie... Le monde courait un danger effroyable ! »

Découvrez au plus vite ces dix nouvelles... dans la veine du Pacte Noir, de L'Homme noir, des Habitants des Tombes et de bien d'autres volumes fantastiques du génial « Two-Gun Bob » !
Pour ce trente et unième REH chez Néo, un univers cauchemardesque, glauque et hanté par l'horreur... les Forces du Mal et de la Nuit se déchaînent sur le monde... la terreur et la mort sont au rendez-vous ! En attendant L'île des épouvantes...

Robert Ervin Howard est ré en 1906 à Peaster (Texas). Il s'est suicidé en 1936. Quinze ans de création littéraire lui ont suffi pour devenir l'un des maîtres du fantastique et de l'heroic fantasy. A l'exception des Conan (Lattes, puis J'Ai Lu), nous avons publié tout ce qui a été traduit de lui en français et nous continuerons : Le pacte noir, Kull le roi barbare, Solomon Kane, Le retour de Kane, L'homme noir, Bran Mak Morn, Cormac Mac Art, Agnès de Chastillon, El Borak l'invincible, El Borak le Redoutable, El Borak le Magnifique, El Borak l'Eternel, Wild Bill Clanton, Kirby O'Donnell, Cormac Fitzgeoffrey, Steve Harrison et le Maître des Morts, Steve Harrison et le talon d'argent, Vulmea le pirate noir, Sonya la Rouge, Les habitants des tombes, Le tertre maudit, Le chien de la mort, La main de la déesse noire, La route d Azraël, Almuric, Le seiqneur de Samarcande. Steve Costigan, Steve Costigan et le Signe du Serpent, Steve Costigan le champion, Dennis Dorgan, trente volumes magiques et fous, inoubliables, tous traduits par le meilleur spécialiste de l'œuvre de Howard que nous ayons en France : François Truchaud, à qui nous devons également la connaissance de l'œuvre poétique et fantastique de Howard, parue en édition de grand luxe, chez Néo, sous le titre Chants de guerre et de mort.

Sommaire
1 - François TRUCHAUD, Préface
2 - Un rêve (A Dream), trad. François TRUCHAUD
3 - Images dans le feu (Pictures in the Fire), traduit par François TRUCHAUD
4 - L'Ombre de la mort (The Shadow of Doom), traduit par François TRUCHAUD
5 - Le Fantôme sur le seuil (The Ghost in the Doorway), traduit par François TRUCHAUD
6 - Les Plantes de l'enfer (Serpent Vines), traduit par François TRUCHAUD
7 - L'Horreur dans la nuit (A Horror in the Night), traduit par François TRUCHAUD
8 - La Voix de l'au-delà (The Voice of Doom), traduit par François TRUCHAUD
9 - L'Empreinte sanglante (The Mark of a Bloody Hand), traduit par François TRUCHAUD
10 - L'Or du Cheval du Diable (Spanish Gold on Devil Horse), traduit par François TRUCHAUD
11 - Le Manoir de la terreur (Taverel manor), traduit par François TRUCHAUD


Ce livre est à vendre pour 15 € Sur la boutique Comics-France