Les Nouvelles Editions Oswald
Les Nouvelles Editions Oswald
 
Robert Ervin Howard - Vulmea le pirate noir
ROBERT ERVIN HOWARD
Vulmea le pirate noir

Titre Original : Black Vulmea’s Vengeance
Fantastique - SF - Aventure n° : 138
Date de parution chez Néo : Mai 1985
Traducteur : François Truchaud
Nombre de pages : 196
Couverture : Jean-Michel Nicollet
« — Bien parlé, Harston ! fit dans leurs dos une voix grave et puissante. Tous se retournèrent et restèrent bouche bée. L'homme était grand et puissamment bâti. Il se déplaçait avec l'aisance souple d'un puma. Il portait de hautes bottes évasées ; ses cuisses étaient moulées par des culottes de soie blanche. Son ample manteau bleu ciel s'ouvrait sur une chemise de soie, blanche également ; une large ceinture enserrait sa taille. Son manteau était adorné de glands d'argent, de manchettes et de rabats ouvragés d'or, et d'un col de satin. Un chapeau à larges bords avec une plume était posé sur sa tête ; un sabre d'abordage était glissé dans sa ceinture. — Vulmea le Noir ! s'exclama Harston. Je croyais que tu t'étais noyé. Il y a trois ans, l'épave de ton navire a été repérée au large de la côte d'Amichel ; depuis, on n'a plus jamais entendu parler de toi dans la mer des Antilles. — Pourtant je suis toujours en vie, comme tu peux le constater, fit Vulmea. »

Pirates sanguinaires, abordages, trésors fabuleux , îles sauvages et temples maudits... tels sont les ingrédients de ce volume — le 18e REH chez NéO ! — où le retour de l'aventure flamboyante ! Lisez Vulmea le Pirate Noir — un nouveau personnage du génial Howard — en attendant de découvrir Sonya la Rouge ! Une action échevelée au rythme effréné, menée de main de maître, avec tout le talent de conteur de Two-Gun Bob !

Robert Erwin Howard est né en 1906 à Peaster (Texas). Il s'est suicidé en 1936. Quinze ans de création littéraire lui ont suffi pour devenir l'un des maîtres du fantastique et de l'heroic fantasy de ce siècle. Nous avons, depuis quelques années, révélé au public français une grande partie de sorl oeuvre restée scandaleusement inédite jusqu'alors : Le pacte noir, Kull le roi barbare, Solomon Kane, Le retour de Kane, L'homme noir, Bran Mak Morn, Cormac Mac Art, Agnès de Chastillon, El Borak l'Invincible, El Borak le Redoutable, El Borak le Magnifique, El Borak l'Eternel, Wild Bill Clanton, Kirby O'Donnell, Cormac Fitzgeoffrey, Steve Harrison et le Maître des Morts, Steve Harrison et le Talon d'Argent, dix-sept volumes magiques et fous, inoubliables, tous traduits et présentés par le meilleur spécialiste de Howard que nous ayons en France : François Truchaud. Quant à la série des Conan, après avoir été publiée par Lattès, elle est en cours de réédition dans J'Ai Lu.

Sommaire

Iles à la dérive de François TRUCHAUD
Les Épées de la fraternité rouge de Robert E. HOWARD de François TRUCHAUD
La Vengeance de Vulmea le noir de Robert E. HOWARD de François TRUCHAUD
Les Pirates du temple maudit de Robert E. HOWARD de François TRUCHAUD